Traduction

Transposition dans une autre langue de documents généraux et spécialisés : administratifs, commerciaux, économiques, financiers, informatiques, techniques, juridiques et scientifiques.

Chez Deladrière Translation, nous mettons à votre disposition une base de données de plus de 250 traducteurs professionnels, ce qui nous permet de vous offrir toutes les combinaisons de langues possibles pour des spécialités très variées:

  • Médical
  • Juridique
  • Financier
  • Technique
  • Etc.

 Chaque traducteur traduit évidemment dans sa langue maternelle (« native speakers ») et chaque texte est révisé par un autre traducteur afin de garantir la qualité du travail qui vous est livré.

La traduction peut être effectuée  avec ou sans utilisation d'un outil d'aide à la traduction (TAO).

La Traduction Assistée par Ordinateur (TAO)

Pour assurer la cohérence et l'homogénéité de nos traductions, nous pouvons utiliser un outil de Traduction Assistée par Ordinateur (TAO) et principalement un système de Mémoire de Traduction (MT).

Tous les spécialistes en linguistique s'accordent aujourd'hui pour reconnaître que les systèmes de Mémoires de Traduction constituent la meilleure aide informatique pour les traducteurs. Elles laissent en effet la partie créative du travail au traducteur, profitent de son savoir-faire et lui apportent un soutien considérable en lui proposant des traductions existantes (recherche par analogie) et les données.

Elles permettent aussi d'assurer de récupérer certains de vos textes déjà traduits afin de garder la même ligne éditoriale si vous le souhaitez. Enfin, la MT, permet de conserver un systématisme au niveau des terminologies particulières des textes à traduire.

Vous l'aurez compris, la TAO est une offre sur mesure, particulièrement pertinente pour certains documents,  afin d'offrir une cohérence et une homogénéité toujours plus grandes. Nous ne manquerons pas de vous conseiller à ce sujet.

Pour ce faire, n'hésitez pas à nous contacter.

Top